Titre d'emploi Conseiller(ère) en analyses immobilières
Organisation Service de la stratégie immobilière | Division des analyses immobilières | Section des analyses immobilières
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi permanent
Période d'inscription Du 21 mai au 1er juin 2025
Salaire
Échelle salariale (2023) : 65 937 $ à 110 907 $ | Groupe de traitement : 29-002
L'échelle salariale sera mise à jour au renouvellement de la convention collective.
Avis de modification
Notez que le salaire a été modifié.
Catégorie d'emploi: Professionnel général | Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est : conseiller(ère) en immobilier - expertise immobilière (482810)
Horaire: 35 h/semaine - possibilité de télétravail
Adresse: 303, rue Notre-Dame Est | Station de métro à proximité
Ce processus vise à pourvoir 1 poste permanent (95167). Pour les employées et employés appartenant à l’accréditation des professionnels généraux, la liste d’éligibilité issue de ce processus servira à pourvoir tous les postes de cette fonction à la section des analyses immobilières de la division des analyses immobilières du Service de la stratégie immobilière, dont les exigences sont les mêmes ou similaires.
NOTRE OFFRE
Joignez notre équipe de 80 personnes !
Élaborez, réalisez et recommandez des stratégies immobilières au profit de la population montréalaise.
Ça vous intéresse ?
Ici, vous trouverez :
- un portefeuille de mandats variés, uniques et stimulants tenant compte des orientations de l’ensemble de la Ville, notamment en matière d’habitation, de grands parcs, de développement économique, d’urbanisme et de mobilité;
- une qualité de vie :
- jusqu'à 3 jours de télétravail, si vous le souhaitez;
- un horaire de 35 heures par semaine;
- un esprit d’équipe et de collaboration.
Ça pique votre curiosité ? Allons un peu plus loin…
- vous recommanderez à l’administration municipale des stratégies globales et sectorielles en lien avec des biens immobiliers;
- vous effectuerez des recherches d’immeubles, de terrains ou de locaux, analyserez le marché et dresserez des estimations budgétaires afin d’établir des stratégies immobilières;
- vous analyserez des demandes d’acquisition ou de cession d’actifs immobiliers;
- vous proposerez des stratégies immobilières, évaluerez les impacts et proposerez des recommandations à l’intérieur d’échéanciers restreints;
- vous collaborerez avec les différents services et arrondissements de la Ville pour l’application du droit de préemption;
- vous participerez à l'élaboration de projets municipaux dans des grands secteurs de développement.
Pour y arriver :
vous pourrez compter sur une équipe de gestionnaires et de collègues expérimenté.es pour vous accueillir et vous soutenir tout au long de vos mandats.
PROFIL RECHERCHÉ
- Baccalauréat (ou l'équivalent académique) en administration des affaires (profil immobilier), en droit, en urbanisme ou autre domaine pertinent
- 4 années d'expérience pertinente dans le domaine de l'immobilier tel que :
- stratégies et / ou analyses immobilières
- évaluation immobilière
- droit immobilier
- développement de projets immobiliers
- urbanisme
- Être membre d'un ordre professionnel (Ordre des évaluateurs agréés du Québec, Ordre des urbanistes du Québec, Barreau du Québec, Chambre des notaires), un atout
NOS AVANTAGES
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal , c'est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l'essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
En postulant, je consens à ce que le Service des ressources humaines et des communications utilise mes données personnelles à des fins de recrutement et conformément à sa Politique de confidentialité .
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres . Pour toute autre question, écrivez à [email protected] en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet.
Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les
nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi , la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!
This offer from "Ville de Montréal" has been enriched by and got a 68% flex score.